Bienvenue sur Coris Bank International Baraka

Share on twitter

Cotonou, le 5 Juin 2018 – Lancement officiel de CORIS BANK INTERNATIONAL BARAKA, une solution de financement Islamique, la première au Bénin.

Coris Bank International, pionnière sur le marché béninois en démarrant ce jour les activités de sa Branche Finance Islamique.

La finance conventionnelle connaît actuellement beaucoup de changements. Elle est pointée du doigt pour ses responsabilités dans les crises de l’économie mondiale. La Finance Islamique apparaît alors comme une alternative d’autant plus intéressante qu’elle est très connectée à l’économie réelle et repose sur le partage des risques.

La finance islamique est une finance éthique, responsable et non spéculative.

L’industrie de la finance islamique est en pleine croissance depuis plus de 40 ans. Elle est de plus en plus pratiquée à travers le monde, et notamment en Afrique subsaharienne. Elle est fortement promue par la Banque Islamique de Développement (BID) et d’autres institutions internationales. Au Bénin, la finance islamique est à ses débuts.

Elle est structurée autour d’un ensemble de valeurs religieuses et morales qui la régule et inhibe ainsi toutes dérives spéculatives. Elle permet ainsi d’intégrer au système financier formel ceux qui en sont actuellement exclus pour des motifs culturels ou religieux quoique, la finance islamique ne soit pas destinée uniquement aux musulmans. C’est une finance inclusive qui n’exclut personne. Elle s’adresse à toute la population et est accessible à tous, musulmans ou non.

C’est donc fort de tout ce qui précède que CORIS BANK INTERNATIONAL Succursale du Bénin a choisi de lancer ce jour sa Fenêtre Islamique dénommée « CBI BARAKA ».

L’activité de ce jour s’intègre à la stratégie d’innovation et de développement de l’institution. En décidant d’offrir à la clientèle une solution conforme aux règles et principes de la Finance Islamique, elle touche ainsi une frange non négligeable de la population désireuse de se financer et d’épargner autrement. CBI poursuit ainsi sa contribution à l’économie béninoise. A travers la branche Finance Islamique, elle participe au renforcement du système bancaire dans son entièreté.

CBI BARAKA est donc une solution de financement islamique qui permet à tous de jouir du confort d’une institution de renommée comme CBI mais aussi et surtout, de rester conforme aux prescriptions de la loi islamique. Dans sa vision de faire la Banque Autrement et pour satisfaire les divers besoins de financement, CBI BARAKA, offre différents produits (la MOURABAHA PARTICULIERS, la MOURABAHA ENTREPRISES et l’IJARA) et les Comptes WADI’A destinés aux Personnes Physiques d’une part et aux Personnes Morales, d’autre part.

Pour rester proche de la population, elle ouvre dès à présent une agence dédiée à la Finance islamique sise à l’Avenue Du Canada, Cadjehoun2, Immeuble COMTEL.

A PROPOS DE CORIS BANK INTERNATIONAL

Coris Bank International, succursale du Bénin est une entité du Groupe Coris Bank International. Elle partage la solide assise financière, le capital de savoir-faire diversifié et les outils d’expertise moderne du groupe. CBI Succursale du Bénin perpétue son développement en misant sur la satisfaction du client, l’amélioration continue de la qualité de service, l’innovation, la proximité et la disponibilité.

Depuis son implantation en Décembre 2016, elle stimule l’activité économique par le financement de projets utiles. L’institution participe à l’effort de bancarisation de la population à travers des offres spécifiques aux femmes (Compte CORIS EPARGNE WƎNDYA) aux PME/PMI et une branche orientée Finance Islamique lancée ce jour.

CORIS BANK INTERNATIONAL est une institution prospère dont les femmes et hommes veillent au respect de leurs engagements.

CORIS BANK INTERNATIONAL Succursale du Bénin, c’est aussi et surtout plus de 2 000 clients qui nous font confiance en choisissant de vivre la Banque Autrement.

CORIS BANK INTERNATIONAL s’investit également pour le développement et l’épanouissement des populations au sein desquelles elle exerce ses activités à travers l’accompagnement de différents projets communautaires.

AUTRES ARTICLES

Au cœur de la société, un défi persistant appelle à l’action et à la sensibilisation : la réalité quotidienne des personnes handicapées. Bien que
Cotonou, le 08 Août 2023 – Célébration des 05 Ans au Bénin de présence de Coris Bank International Baraka, la branche Finance Islamique de